Le taux de change sur le marché officiel en République démocratique du Congo s’est établi à 2.841,79 CDF à l’indicatif au 13 septembre 2024. L’annonce a été faite vendredi dernier par la gouverneure de la BCC dans sa note de conjoncture économique au cours du conseil des ministres présidé par le président de la République.
D’après cette note de conjoncture économique,.le taux de change actuel accuse une légère dépréciation hebdomadaire de 0,06 %.
«Au 13 septembre 2024, le taux de change s’est établi à 2.841,79 CDF à l’indicatif, accusant ainsi une légère dépréciation hebdomadaire de 0,06 %, alors qu’au marché parallèle, il s’est maintenu à son niveau de la semaine précédente, soit 2.870,94 CDF pour le dollar américain», a-t-on lu dans cette note de conjoncture économique de la BCC.
C’est depuis près de 5 ans s’observe variation excissive dans la dépréciation du taux de change en République démocratique du Congo. L’actuel gouvernement à son investiture a promis la prise des mesures pouvant résoudre ce problème.
Le Vrai Patriote