Kinshasa – Ngaliema : Mise au point dans l’affaire de déguerpissement sur l’avenue des Oiseaux, « M. Isaac Tshiminyi n’est nullement impliqué»

Cité à tort dans une affaire de déguerpissement survenue récemment dans une résidence située sur l’avenue des Oiseaux, numéro 21, dans la commune de Ngaliema, M. Isaac Tshiminyi dément toute implication. Contrairement aux informations relayées par certains canaux, il n’est nullement impliqué dans cette opération.

La précision a été donnée ce mercredi 1er octobre par un membre de la famille, qui dénonce une campagne d’intoxication visant à ternir la réputation de M. Tshiminyi. « Nous confirmons qu’il n’a joué aucun rôle dans cette affaire. Sa présence a été évoquée à tort et ses détracteurs cherchent à le salir », a déclaré ce proche, appelant l’opinion à la prudence face aux rumeurs

D’après les mêmes sources, l’opération de déguerpissement a été conduite par un huissier de justice en compagnie des éléments de la police judiciaire et de l’auditorat militaire,ce, conformément à un jugement rendu par la justice congolaise. Ce jugement opposait M. Patrice Kobange, propriétaire légal de la parcelle, à M. Papy Mukulayanga, qui l’avait acquise frauduleusement en l’absence du véritable propriétaire, alors à l’étranger.

« Le déguerpissement a été mené exclusivement sur décision de justice et exécuté par le huissier de justice et police judiciaire. Aucune présence de la Garde républicaine n’a été signalée sur les lieux. M. Isaac Tshiminyi est accusé à tort, simplement parce qu’il est le beau-fils du propriétaire légitime, M. Patrice Kobange, qui détient toujours les titres parcellaires authentiques », a souligné la même source.

Cette mise au point vise à dissiper les amalgames et à rappeler que l’affaire relève d’un contentieux foncier tranché par la justice congolaise, sans lien direct avec M. Tshiminyi.

Les plus consultés