Lomami : le gouverneur Iron-Van Kalombo lance les travaux de lutte anti-érosive au site Hutu

Le gouverneur de la province de Lomami a procédé ce samedi 13 juillet, au lancement des travaux de la lutte anti-érosive sur le site Hutu et ceux d’entretien de la route provinciale Tshikuyi-Ngandajika.

Dans sa présentation de la fiche technique, le directeur provincial de l’Office des Routes (OR) Lomami, a indiqué que ces travaux dureront 4 mois hors intempéries. L’ingénieur Guy Bravo Ngoy a expliqué en outre que le coût global du projet est de 889.640,42 $ mais, à ce jour, l’Office des Routes a bénéficié d’un acompte de 50 % pour leurs démarrages; ce qui lui permettra d’évoluer proportionnellement à la hauteur du paiement reçu.

À l’en croire, il sera donc question : de faire le reprofilage rapide y compris les fossés exutoires, le reprofilage compactage avec apport des matériaux, la couche de roulement en matériaux sélectionnés, la construction des caniveaux rectangulaires de 0,80 x 0,80 sur 700 ml, la construction du collecteur principal de 230 x 2,00 x 2,00, sur une distance de 700 m, la construction de 3 dalots 100 x 100 et la construction du dissipateur d’énergie.

Il sied de noter que ces travaux financés par le gouvernement central à travers le fonds national d’entretien routier seront contrôlés par le Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés