A travers un message lancé ce mardi 09 juillet, l’Administrateur du Territoire de Katanda, dans la province du Kasaï oriental, Aaron Mbuyi invite la population de ce territoire au respect des mesures nécessaires pour éviter la propagation de cette épidémie.
Dans son adresse, Aaron Mbuyi a fait savoir que le territoire de Katanda n’a enregistré au cas de choléra jusque là.
« Nous vous annonçons que cette maladie est apparue dans la province du Kasaï oriental et dans notre très cher territoire de Katanda, depuis 2002, 2018, 2022 elle avait causé beaucoup de cas entre autres des fortes maladies ayant entraînées la mort. Dans notre territoire aucun cas de choléra n’a été signalé à ce jour», a t-il dit.
Il appelle les filles et fils de son territoire au respect des mesures d’hygiène et à la conservation seine des aliments.
«Je lance un appel aux très chers fils et filles, à la population de Katanda de bien vouloir respecter les mesures d’hygiène notamment, le lavage des mains au savon et la sandre et après avoir utilisé la toilette et après avoir salué quelqu’un. Utilisé aussi la couverture des aliments», a lancé Aaron Mbuyi.
Il sied de noter que l’épidémie de choléra a été déclarée officiellement dans la province du Kasaï oriental le 05 juillet, par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa. La province a enregistré 35 cas dont 4 décès.
Correspondant/Nkaya