Un hélicoptère a fait crache dans le village de Musinga, localité de Munanira dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) l’après-midi de ce mercredi 3 juillet 2024.
Selon les sources locales, il s’agit d’un appareil du service aérien du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui a été obligé d’effectuer un atterrissage forcé non loin du village Ihusi aux alentours de 15h30 heures locales.
« L’hélicoptère a atterri urgemment puis à pris feu. Le service aerien humanitaire des Nations Unis (UNHAS) fournit des services de transport de passagers et de fret leger vers certaines régions les plus reculées et les plus difficiles d’accès du monde, qui seraient autrement difficiles à atteindre par voie terrestre en raison des grandes distances, des infrastructures limités et de l’insécurité », déclare notre source.
4 passagers qui étaient à bord et 3 membres d’équipage sont sortis de l’appareil à en croire nos sources. Cependant, il ont été acheminés dans une structure sanitaire pour une prise en charge.
Cet atterrissage forcé, dont la raison n’est pas encore connue, à causer l’incendie de trois maisons, selon Éric Bisonga, président du conseil territorial de la jeunesse de Kalehe.
Correspondant/Assumani Mukendi Abdoul