Présidentielle 2023: Katumbi présente son programme d’action, baptisé « Alternative pour un nouveau congo Nouveau »

Dans une salle remplie des cadres militants , adhérents du parti Ensemble pour la République et des invités de partis et regroupements politiques partenaires, le choix à été porté sur Christian Mwando haut cadre du parti en l’absence du président Moise Katumbi, retenu pour des obligations professionnelles et du secrétaire général appelé aux concertation avec la CENI de faire l’économie de ce qui ressemble à un plan Marshall pour la renaissance de la RDC. 

Ce programme est censé être une réponse sinon une offre politique, économique et social aux profondes aspirations des populations. Le programme baptiste Alternative pour un Congo Nouveau contient 4 piliers avec 36 objectifs et 291 actions en 5 ans avec un coût de plus de 300 milliards de dollars américains. 

Ce vaste programme du candidat Moise katumbi ambitionne une RDC stable ,prospère et développée.

Concernant l’armée et la police, le candidat Moise katumbi aussitôt élu promet de moderniser les forces de défense et de sécurité en y injectant beaucoup des moyens. 

Sur le plan économique, social, de l’éducation, culturel et sportif ce vaste programme propose quelques pistes des solutions pour améliorer le vécu des populations. 

Ce programme définit sur deux cadres à savoir le macro-économique et le financement propose des solutions adaptées dans  plusieurs secteurs du pays. 

Les candidats du parti Ensemble pour la République et ses communicateurs ont désormais de la matière pour convaincre la population à travers l’ensemble de la RDC et de porter leur choix sur la personne de Moïse Katumbi véritable prétendant à la magistrature suprême.

Les plus consultés