Tournoi de l’indépendance : L’Equipe du ministère de la justice remporte la troisième édition du Trophée Lipanda

Démarré le 27 mai 2023 au terrain Ujana au sein du complexe sportif Tâta Raphaël de la Kethule avec 12 formations; la troisième édition du tournoi Trophée Lipanda a connue sa chute ce vendredi 30 juin 2023 au terrain GD de Lemba. 

Dans une finale inédite,les anciens footballeurs de Kalamu tenant du titre étaient opposés à la formation du Ministère de la justice.

cette opposition s’est déroulée en présence du coordonnateur du tournoi et membre de l’ASBL « Unis pour le Progrès »,  Crispin Bukemayi Kabangu et de tout son staff. 

Cette grande finale du tournoi, trophée Lipanda a tenue en haleine le public venu nombreux, au terme 75 minutes réglementaires pour cette opposition. L’équipe du ministère de la justice s’est imposée aux tirs aux buts 4 contre zéro tirs au but pour les anciens footballeurs de Kalamu, zéro but partout à l’issu du temps réglementaire. 

« Je suis très content de la fin du tournoi, c’est un rêve qui s’est réalisé. Nous avons assisté a un grand match et un véritable spectacle, j’espère que le message que nous avons tenu à véhiculer sur la paix et la cohésion nationale est passé  » a laissé entendre Crispin Bukemayi Kabangu. 

Ce tournoi à l’initiative de l’ASBL « Unis pour le Progrès « visé la consolidation de l’unité nationale et la pérennisation des acquis de l’indépendance. 

Pour cette troisième édition, le trophée Lipanda était célébré sous le signe de la consolidation de la paix et l’appui aux institutions de la République. Paris gagné pour Crispin Bukemayi Kabangu et son équipe pour la très bonne tenue de ce tournoi de football qui a réuni durant plusieurs semaines 12 équipes .

Place maintenant à la 4ème édition,du côté de l’organisation ont s’y attele déjà pour mettre les petits plats dans les grands.

Les plus consultés