Président Félix Tshisekedi a rassuré mardi l’équipe des Léopards de la République démocratique du Congo du soutien du gouvernement, lors d’une réception organisée à la Cité de l’UA.
« Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi à la Cité de l’UA, les Léopards de la RDC, qui viennent de relancer le pays dans la qualification pour la CAN 2023 après leur victoire face au Gabon. Le Chef de l’Etat les a encouragé pour la suite et a rassuré du soutien du gouvernement », indique la source.
« Le Chef de l’Etat a promis d’être au stade au mois de septembre 2023 pour le dernier match de qualification contre le Soudan », précise la même source.
Les Léopards de la RDC lors de la 5ème journée et avant dernière rencontre du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football, avait gagné les panthères du Gabon à domicile par 2-0. Avec cette victoire, l’équipe congolaise entrainée par le sélectionneur-manager, Sébastien Désabre, s’est installée en tète du peloton.
Les Léopards totalisent donc sept points en cinq sorties à la même hauteur que les Panthères du Gabon relégués au deuxième rang et qui, pour la première fois de l’histoire sont battus, à l’ex-stade de la Rénovation de belle manière.
Les Léopards maitres de leur destin auront l’opportunité d’assurer leur leadership en groupe I, au mois de septembre prochain contre les Crocodiles du Nil au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec une option qualificative.