Le Parquet Général près la Cour des Comptes interdit la sortie du pays de l’ancien DG de SONAHYDROC, Marcelin Bilomba. Dans ce document, Salomon Tudieshe a indiqué qu’un dossier judiciaire était en instruction sur la situation sociale et certains faits de la gestion de cette entreprise après le remplacement de celui-ci à ce poste.
“Après l’audition de madame le Directeur général adjoint, j’inviterai le directeur sortant pour obtenir de lui des éclaircissements sur la situation sociale et gestion précitées”, peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, le Parquet Général près la Cour des Comptes ajoute qu’après l’audition du Directeur général adjoint, il invitera le Directeur général sortant pour obtenir de lui des éclaircissements sur la situation sociale et la gestion précitées.
C’est au mois d’avril dernier que, le Conseil d’administration de la SONAHYDROC a retiré sa confiance à l’endroit de l’ancien conseiller économique du Chef de l’État, Marcelin Bilomba comme Directeur général de la Société Nationale des Hydrocarbures (SONAHYDROC).