Les leopards dames de tennis ont eu leur dernière séance d’entraînement ce vendredi 1 juin, avant le déplacement au Rwanda, à Kigali, où elles vont participer au Billie Jean King Cup, zone 4 autrement, appelé « FED CUP »du 5 au 10 Juin 2023 à Ecology Tennis Club.
La capitaine de l’équipe, Nancy Onya a présenté les athlètes et a laissé entendre que le morale est au zénith pour défendre les couleurs de la RDC, lors de cette compétition.
« Ce n’est pas la première fois pour participer à de compétitions au nom de la RDC. Avec les entraînements qu’on a eus en privé et ensemble, toute l’équipe est en forme. Notre équipe est composée des 4 athlètes à savoir :Nancy onya, Marie Bosman, Charlène wantonia, Cathy bolangi », a dit la capitaine
Elle a en outre appelé au soutien les autorités du pays« Nous demandons au président de la République, à la première dame et au ministre des sports de penser à nous. Nous partons sans soutien financier du gouvernement, alors que nous partons défendre les couleurs de la RDC».
Le sélectioneur national Pave Bokata croit en ces tenniswomen et pense qualifié la RDC en seconde Zone.
L’Angola, le Cameroun, le Congo Brazzaville, l’Ethiopie, le Lesotho, le Madagascar, le Mozambique, le Rwanda, le Senegal, la Tanzanie et la RDC, sont les pays attendus pour cette compétition.