L’opposant Moïse Katumbi réagit après l’arrestation de son conseiller spécial, Salomon Kalonda, ça mardi à l’aéroport de N’djili par les agents des services de sécurité.
«L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de Ndjili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! » dit Moïse Katumbi
Son conseiller spécial, Salomon Kalonda a été arrêté à l’aéroport pendant qu’il rentrait à Lubumbashi avec l’opposant Moïse Katumbi.
En effet, quelques collaborateurs des leaders des oppositions congolaise sont dans la cible des services de renseignements.
A en croire nos sources, le régime en place vise entre autres Olivier Kamitatu, Salomon Kalonda Della, Don Pierrot Sadiki, Prince Epenge, Alex Ndende(Lexxus Legal), Franklin Tshiamala.
L’objectif du régime de Kinshasa, en pleine dérive autoritaire, est de « fragiliser les principales figures de l’opposition en vue de la présidentielle en neutralisant les hommes clés dans leur entourage », explique une source au sein d’un autre service de renseignement.