RDC : Yves Bunkulu prime 20 jeunes entrepreneurs congolais

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a primé le lundi 10 octobre à Kinshasa, 20 jeunes entrepreneurs congolais bénéficiaires d’une somme de 120 mille dollars. C’était au cours d’une cérémonie de présentation officielle de ces jeunes entrepreneurs, lauréats de la première édition du projet de facilitation d’accès des start-up au financement du fonds supplémentaire Japonais.

Dans son mot de circonstance, Yves Bunkulu a précisé que cette cérémonie de présentation officielle des jeunes entrepreneurs lauréats marque de manière significative et effective, la mise en pratique de la vision du Chef de l’Etat pour son attention particulière aux questions touchant la vie et l’avenir de la jeunesse congolaise.

Aussi, a-t-il saisi la balle au bond pour remercier le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) de son implication dans la recherche de voies et moyens devant apporter à la jeunesse congolaise de meilleures conditions de vie en particulier et de développement de la nation en général.

 « Ce fonds mis à la disposition des lauréats devra être utilisé pour pérenniser leurs activités en vue de réaliser des bénéfices. Mais surtout, pour élargir leurs champs d’action et aussi créer plus d’emplois pour d’autres », a expliqué Yves Bunkulu.

De son côté, la Secrétaire générale à la Jeunesse, Thérèse Mbuji Mbungi a rappelé que la première édition du Projet de facilitation d’accès des start-up au financement du Fonds supplémentaire japonais a sélectionné 20 jeunes entrepreneurs congolais ayant bénéficié d’une formation accélérée de qualité par des experts de l’administration de la jeunesse, du Conseil nationale de la jeunesse et des incubateurs locaux tels que « Kinshasa innovative Center et Silikin village ».

Elle a, par ailleurs, interpellé tous les acteurs à la continuité de cette dynamique du partenariat public – privé pour la consolidation de cet élan en vue d’assurer une émancipation effective de l’écosystème des start-up congolaises.

On rappelle que cette cérémonie a connu la participation de la secrétaire générale de la Jeunesse, Thérèse Mbuji Mbungi, du représentant résident du PNUD, de l’ambassadeur du Japon en RDC et d’un représentant du Conseil national de la jeunesse.

Les plus consultés