Linafoot : la nouvelle équipe de gestion reçue par le CONOR

Quelques jours après le réaménagement de la Commission de gestion de la Linafoot par le Comité de normalisation (CONOR) de la Fecofa, la nouvelle équipe dirigée par Bosco Mwehu Kofela Beya a été reçue ce lundi 29 septembre 2025 au siège de la Fédération, à la Gombe.

Autour de la présidente du CONOR, Belinda Lutandila Nzuzi, se trouvaient le vice-président Honoré Loango Baendafe, les membres Lisette Mavungu Thamba et Kévin Nkoya, ainsi que la secrétaire générale adjointe Betty Ndandani Kinsiona.

Face à eux, la nouvelle équipe de la Linafoot, qui intègre désormais deux femmes, Lyly Tshimpumpu et Solange Masimbuko, venue prendre contact officiellement avec les animateurs de la normalisation du football congolais.
D’entrée de jeu, Mme Lutandila a félicité la nouvelle équipe et l’a exhortée à publier rapidement le calendrier et le règlement de la compétition pour la saison en cours.

Elle a également demandé la soumission d’un budget prévisionnel, tant pour le fonctionnement de la Commission de gestion que pour l’organisation du championnat.

Prenant la parole au nom de ses collègues, Bosco Mwehu Kofela Beya a assuré le CONOR de l’engagement de son équipe à piloter avec rigueur l’organisation de la Ligue 1 et de la Ligue 2, jusqu’à la tenue des prochaines élections.

Selon des sources concordantes, la nouvelle saison devrait être lancée le 15 octobre 2025, sauf changement de dernière minute. Le championnat se jouera dans un format de 30 clubs répartis en deux groupes de 15. La publication du calendrier et du règlement est attendue dans les prochains jours.

Les plus consultés