Coupe Davis : Le groupe des léopards tennis messieurs est au complet avec l’arrivée de l’international congolais William Bushamuka

Début de rassemblement des léopards tennis messieurs de la République Démocratique du Congo, qui vont prendre part au tournoi du Groupe IV africain de la Coupe Davis. Cette compétition se déroulera en plein cœur de Luanda, en Angola, du 9 au 14 juin 2025, sur les courts de l’Académie de Tennis Kikuxi Villas Club, dans le dynamique quartier de Kilamba.

Après l’arrivée de l’athlète Moïse de Goma, ce mercredi 28 mai dans la journée, c’était le tour de l’international congolais William Bushamuka évoluant aux Etats Unis. Dans la soirée, il a rejoint le camp d’entrainement provisoire érigé au cercle de Kinshasa, où il a eu à s’entraîner avec coéquipier en sélection Christian Saïdi.

Par ailleurs, la RDC sera présente à ce rendez-vous avec quatre athlètes à savoir ; William Bushamuka, Christian Saidi, Arnold Ikondo Moke, Moïse Kumase, Sarma Nkulufa da Silva et Pavé Bokata Efomi comme capitaine de cette sélection.

La délégation RD. Congolaise pourrait quitter Kinshasa entre le 07 et 8 juin prochain en direction de l’Angola.

Huit nations s’affronteront pour la victoire dans le Groupe IV : Angola pays hôte, Burundi, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Maurice, Kenya et République démocratique du Congo.

L’enjeu est de taille : les deux meilleures équipes de chaque groupe décrocheront leur promotion en Groupe III, quatre resteront en Groupe IV, tandis que deux seront reléguées en Groupe V à la fin du tournoi.

Au classement mondial, la RDC occupe la 108 place au tableau d’affichage, derrière la côte d’Ivoire 100 ème, Burundi 104 ème et le Bahamas 107 ème. Le Kenya et l’Angola occupent la 111 ème et 112 ème places.

Les léopards tennis messieurs restent déterminés à faire une montée dans le groupe III, ce après avoir loupé l’occasion l’année dernière face aux lions de la Terranga du Sénégal lors de la finale d’accession en perdant 0-2.

Les plus consultés