Foot Mercato : Elia Meschack rejoint Nantes pour un prêt avec option d’achat et Warren Bondo signe à L’Ac Milan

L’ailier congolais des Young Boys Meschack Elia s’est engagé en dernière minute du mercato avec le FC Nantes sous forme de prêt avec option d’achat à 3 millions d’euros, rapporte L’Equipe.

Comme attendu, Meschack Elia (sous contrat jusqu’en 2026) portera le maillot des Canaris ces derniers mois.

« En toute fin de mercato, le FC Nantes, les Young Boys de Berne et Elia Meschack sont parvenus à un accord pour l’arrivée de l’attaquant congolais en prêt avec option d’achat pour les six prochains mois», indique le site officiel nantais.

Né le 6 août 1997 à Kinshasa en République démocratique du Congo, Meschack Elia est formé à l’AF Jogari puis au CS Don Bosco. En 2016, il signe dans l’un des plus grands clubs du pays, le Tout Puissant Mazembe. En 2020, il s’envole pour l’Europe et s’engage avec l’équipe suisse des Young Boys de Berne.Il participera à 200 matchs et inscrira 43 buts avec le club de la capitale suisse.

De l’autre côté en Italie, l’AC Milan a conclu l’arrivée du milieu de terrain Franco congolais Warren Bondo, en provenance de Monza.

«Le milieu de terrain français signe à l’AC Milan. L’AC Milan est ravi d’annoncer la signature de Warren Bondo en provenance de l’AC Monza. Le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2029», explique l’AC Milan dans son communiqué.

Il faut rester prudent mais le jeune milieu de Monza Warren Bondo (21 ans, était sous contrat jusqu’en 2027 avec son ancien club. L’AC Milan et Monza se sont mis d’ accord ce lundi sur le transfert du jeune Franco- congolais pour un montant de 12 millions d’euros.

Le joueur, dont le père est originaire de la RD Congo et la mère du Congo-Brazzaville, a été approché au mois de décembre par le sélectionneur Manager des léopards A Sébastien Desabre afin de faire partie de la sélection nationale. Nous espérons qu’il sera appelé au prochain rassemblement de l’équipe nationale prévu au mois de mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde.

Les plus consultés