Les deux représentants congolais en ligue des Champions de la CAF, en l’occurrence le TP Mazembe de Lubumbashi et Maniema union de Kindu ont fait jeu égal d’un but partout devant leurs adversaires respectifs samedi 14 décembre 2024.
Au stade kamalondo de Lubumbashi, l’équipe locale de TP n’a pas fait l’essentiel devant Young Africains de la Tanzanie, score au finish 1-1. Les corbeaux ont été premier à ouvrir le score par le truchement de Cheikh Fofana à la 41 ème minute. Le but égalisateur est intervenu vers les ultimes minutes, soit 90+4 par Prince Dube.
Pendant que Mazembe recevait les Tanzaniens, à Kinshasa l’équipe de Kindu, l’AS Maniema union était face à l’AS Far du Maroc. Les deux équipes se sont séparés sur le même score 1-1. Les congolais ont été premiers à ouvrir la marque par le biais d’ Exaucia Moanda sur une passe de Âgée Basiala. Le but des visiteurs a été l’œuvre de To Carneiro à la 62 ème minute.
En attendant le match qui va opposer Raja Casablanca du Maroc au Sud Africain de Mamelodie Sundowns, l’équipe de Maniema occupe la 2 ème place au classement avec 3 pts derrière As Far 5 pts.
Dans le groupe A, Al Hilal du Soudan qui joue ce soir MC Alger trône en tête avec 6 pts, suivi des Algériens 4 pts. Mazembe reste à la 3 ème place de son groupe avec 2 pts, Young Africains dernier avec 1 pt.