Elim CAN 2025: L’effectif de Léopards affiche complet ce mardi à Kinshasa

Les Léopards séniors de la RDC poursuivent leur préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ce mardi 8 octobre avec deux séances d’entraînement le matin et le soir, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dix-neuf joueurs présents au quartier général de l’équipe, à Hilton hôtel, ont pris part à la première séance du matin.

En effet, la première session d’entraînement est programmée le matin, à 9h30, et la seconde est fixée à 17h30. Elles se déroulent à huis clos sous la supervision du manager- sélectionneur Sébastien Desabre.

L’effectif de Léopards de la RDC s’affichera complet ce mardi 8 octobre avec les arrivées de cinq joueurs. Le défenseur Henock Inonga est annoncé le matin. Les quatre autres athlètes, Arthur Masuaku, Silas Katompa, Meschack Elia et Nathanaël Mbuku, arriveront à Kinshasa pendant la journée.

Les vingt-quatre joueurs sur les vingt-cinq convoqués pourront, sauf imprévu, être là à la séance de mardi soir au stade des Martyrs de Kinshasa. Un seul joueur manquera à l’appel. Il s’agit de Chadrac Akolo, blessé lors de son dernier match du championnat.

Les Léopards sont déterminés à faire un bon résultat lors de cette double confrontation des éliminatoires de la can 2025 contre les Taïfa Stars de la Tanzanie. Le premier acte est prévu ce jeudi 10 octobre à 17h00 au stade des Martyrs et le second le mardi 15 du même mois à 16h00 au stade Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salam.

Les 19 Léopards présents à Kinshasa :

  1. Lionel Mpasi
  2. Timothy Fayulu
  3. Dimitry Bertaud
  4. Gédéon Kalulu
  5. Peter Kiosi
  6. Joris Kayembe
  7. Rocky Bushiri
  8. Chancel Mbemba
  9. Dylan Batubinsika
  10. Edo Kayembe
  11. Samuel Moutoussamy
  12. Charles Pickel
  13. William Balikwisha
  14. Noah Sadiki
  15. Gaël Kakuta
  16. Samuel Essende
  17. Fiston Mayele
  18. Simon Banza
  19. Théo Bongonda

Cinq Léopards attendus ce mardi

  1. Henock Inonga
  2. Arthur Masuaku
  3. Meschack Elia
  4. Silas Katompa
  5. Nathanaël Mbuku

Les plus consultés