Ce lundi 23 septembre, s’est fait une découverte tragique du corps sans vie d’une fillette de 6 ans Kangi Ngoy Irène. Emballé dans un sac, son corps a été jeté devant leur résidence sur l’avenue des Aviateurs, dans le quartier Virunga, en commune de Karisimbi à Goma.
« Il est impératif que les auteurs de cet acte abominable subissent la rigueur de la loi » a déclaré Christian Kalamo de la société civile, appelant à une réaction ferme des autorités urbaines.
Kangi Ngoy Irène avait disparu le samedi 21 septembre alors qu’elle jouait avec des amis près de son domicile. Son père, Raphaël Ngoyi, chef d’avenue, a signalé qu’il s’agissait d’un enlèvement.
« Ils ont d’abord exigé une rançon de 500 dollars, puis ont augmenté leur demande à 5000 dollars », a-t-il affirmé, témoignant de l’angoisse croissante face à cette situation tragique.
Élève à l’ecole primaire Bahanuzi, Irène avait l’habitude de se rendre à l’école, bien que la rentrée scolaire soit suspendue en raison d’une grève des enseignants touchant de nombreux établissements de la ville.
Cette tragédie nouvelle met en lumière les préoccupations croissantes concernant la sécurité des enfants en ville de Goma. Alors que la population est en deuil, elle attend des réponses et une action significative pour protéger les plus vulnérables.
Assumani Mukendi Abdoul