Stupeur à Goma: Suite à la grève des agents de l’Observatoire volcanologique de Goma, les habitants craignent une éruption volcanique sans avertissement

Dans la nuit du mardi à ce mercredi 18 septembre, un ciel rouge a été au rendez-vous dans la ville de Goma causant un climat de panique chez les habitants de la zone.

La tension monte à Goma alors que les agents de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève, réclamant neuf mois d’ arriérés de paiement de leur prime promis par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Depuis quelques jours, les volcans Nyiragongo et Nyamulagira, connus pour leur activité, ne sont plus surveillés.  Face à cette situation, les habitants de Goma, plus de 2 millions de personnes, craignent une éruption imminente sans surveillance.

« «Les autorités doivent prendre des mesures urgentes pour assurer la surveillance des volcans et prévenir une catastrophe potentielle », déclare Jordan Kambale, agent de la société civile interrogé par Mpifo-infos.net

La société civile appelle le gouvernement à répondre aux revendications des agents de l’OVG afin de garantir la sécurité de la population.

Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés