Devant le gouverneur de province venu faire l’état de lieu au Domaine Agro Industriel Présidentiel de la N’sele, (DAIPN) Lukalenge pour envisager des solutions urgentes et pérennes, le personnel de cette entreprise ont déploré l’impaiement de 13 mois d’ arriérés.
L’autorité provinciale a, après avoir visité les installations et reçu les explications techniques de chaque matériel. Il a prêté l’oreille aux doléances des travailleurs du DAIPN, qui ont présenté un mémorandum qui retrace le calvaire que traverse cette entreprise dont les activités sont aux arrêts depuis plus d’une année.
Le personnel déplore, non seulement l’impaiement de ses arriérés de 13 mois, mais aussi l’arrêt des activités de cette société dont le compte séquestre à la banque est saisi par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Les agents ont aussi posé le problème de la signature du contrat avec DAIPN, sans oublier la spoliation de la concession du domaine par des particuliers.
Jean-Paul Mbuembua a promis de s’impliquer personnellement en contactant la présidence de la République, pour des solutions urgentes.
Il est à noter que les activités au Domaine Agro Industriel Présidentiel de la N’sele, (DAIPN) Lukalenge sont aux arrêts depuis plusieurs mois.
Nkaya