Nous y sommes ! La Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 a officiellement ouvert ses portes. Demi-finaliste de la précédente édition, la République Démocratique du Congo effectue son entrée en lice ce mardi 23 décembre à 13h30, au stade El Médina (ex El Barhid), face aux Guépards du Bénin.
À 24 heures de ce match crucial, le sélectionneur national Sébastien Desabre et le capitaine Chancel Mbemba se sont montrés confiants quant au défi qui attend les Léopards de la RDC.
Interrogé sur l’état physique et mental du groupe, le technicien français a rassuré : l’équipe est prête à 100 %, à l’exception de Simon Banza, toujours indisponible et suivi à l’infirmerie.
De son côté, le capitaine des Léopards a insisté sur l’importance du soutien du 12ᵉ homme, appelant l’ensemble du peuple congolais à pousser l’équipe vers la victoire.
Un soutien qui sera bel et bien présent dans les travées du stade El Médina, grâce à la détermination du Gouvernement de la République. Par l’entremise du Ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, le premier contingent de supporters congolais est arrivé à Rabat depuis ce lundi avant-midi.
Après cette rencontre médiatique réussie face aux professionnels de la presse, Sébastien Desabre et son capitaine ont pris la direction du Complexe Sportif d’Excellence, situé dans la périphérie de Rabat, pour la dernière séance d’entraînement avant ce match inaugural contre le Bénin.
Après les Guépards, la RDC enchaînera avec un autre choc de taille face au Sénégal, dans quatre jours, à Tanger.
