Dialogue entre Congolais: Félix Tshisekedi a reçu la plateforme des confessions religieuses

Quelques jours après les Catholiques et Protestants, ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a conféré avec la plateforme des confessions religieuses au sujet du dialogue entre Congolais.

À ce sujet, l’Archevêque et représentant légal de cette plateforme, Évariste Ejiba Yamapia, a indiqué « qu’il n’y a pas seulement la CENCO et l’ECC, mais aussi l’initiative interprofessionnelle pour la paix et la réconciliation en RDC, que les confessions religieuses mettent à la disposition des Congolais ».

Selon l’Archevêque Ejiba Yamapia, sa plateforme a reçu le quitus du Chef de l’État pour poursuivre sa démarche en intégrant la CENCO et l’ECC. 
«Nous devons faire en sorte que la CENCO, l’ECC et nous, puissions à un certain niveau, avec l’encadrement de l’équipe de la présidence, envisager les modalités de tout mettre ensemble», a-t-il déclaré.

Au terme de cette audience, la délégation des confessions religieuses a salué les efforts diplomatiques déployés par la RDC en faveur de la quête de la paix. 
« Grâce à cette diplomatie agissante, nous connaissons l’identité de ceux qui nous agressent, même si tous s’appuient sur quelques fils du Congo », s’est satisfait de son côté M. Idrys Katenga, Président de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME).

Aux côtés de l’Archevêque Ejiba Yamapia, les représentants de l’Église du réveil au Congo, de la Communauté Islamique au Congo, des Églises Kimbanguiste, Armée du Salut, Orthodoxe, des Bangunza, Liloba, Anglicane ont pris part à cet échange de près d’une heure avec le Chef de l’État.

Les plus consultés