Kasaï: le contrôle des agents de la fonction publique se poursuit bien à Kananga

Débuté lundi 12 mai, le contrôle physique et identification des agents et fonctionnaires de l’Etat à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, à l’initiative de la division provinciale de la Fonction publique se poursuit bien.

A en croire Abbas Badibanga, chef de la Division provinciale de la Fonction publique au Kasaï, trois (3) commissions composées chacune de six (6) membres ont été mises en place pour le déroulement de ces activités.

« Ce contrôle des 60 jours est organisé conformément à l’instruction de la hiérarchie. Il consiste à la vérification des actes réglementaires qui font de chaque détenteur un vrai agent de l’Etat. Nous avons mis en place trois commissions composées chacune de six membres. La première étape va concerner les agents de la ville, avant de s’occuper de ceux des territoires, notamment, Mweka, Dekese, Ilebo et Tshikapa », a-t-il dit.

Par ailleurs, ce contrôle permet au ministère de mettre en place des statistiques fiables des agents et fonctionnaires en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Nkaya 30

Les plus consultés