Kasaï oriental/ Mise en accusation du gouverneur: Jean-Paul Mbwebwa appelle la population au calme en attendant le  »verdict de la justice »

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean-Paul Mbwebwa Kapo a, au cours de la cérémonie du salut au drapeau présidée ce lundi 12 mai, abordé la résolution de l’Assemblée provinciale sur sa mise en accusation.

Dans un contexte tendu suite à sa mise en accusation pour un présumé détournement des trois millions de dollars par l’Assemblée provinciale, l’autorité provinciale a lancé un appel au calme à la population Est-kasaïenne.

« Je demande à la population d’être calme et sereine pour attendre le verdict de la justice qui dira le droit », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a après examen du rapport de la commission d’enquête sur la gestion des fonds par le gouverneur de province, décidé samedi 10 mai, de mettre le gouverneur de province en accusation pour plusieurs irrégularités. Conformément au règlement de l’organe délibérant Jean-Paul Mbwebwa dispose de 48 heures pour déposer sa démission.

Nkaya 30

Les plus consultés