RDC : Judith Suminwa appelle les responsables des entités publiques à corriger les anomalies constatées dans leurs états financiers

La première ministre et cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a, lors du conseil des ministres ce vendredi insisté sur l’importance de l’intégrité des états financiers dans les entités publiques pour corriger les anomalies significatives constatées dans l’exercice passé. C’est ce que révèle le compte rendu du conseil des ministres lu à la télévision nationale.

«Elle a attiré l’attention des membres du gouvernement sur l’importance de l’intégrité, de la sincérité, de la transparence des états financiers produits par les entités publiques. Qu’il s’agisse des entreprises du portefeuille, des établissements publics ou des sociétés commerciales à participation publique», a indiqué Yollande Elebe, ministre de la Culture dans sa lecture du Compte-rendu.

Des informations à sa possession font état des anomalies significatives dans les états financiers de l’exercice 2024 et des incohérences majeures constatées lors des assemblées générales ordinaires de quelques entreprises publiques. Des erreurs qui mettent en cause la fiabilité du bilan et des états présentés.

Les plus consultés