RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement a prendre des dispositions pour la relance de ses itinérances dans les provinces du grand Équateur et Grand Bandundu

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement à prendre les dispositions utiles pour la relance de ses visites d’ itinérance dans les provinces du Grand Bandundu, grand Équateur etc …, c’est ce qu’indique le Compte-rendu du 43ème Conseil des ministres, tenu vendredi à Kinshasa.

«Compte tenu de l’importance stratégique de ces déplacements, pour la concrétisation des engagements, notamment en matière de progrès social, de la santé publique, de voirie urbaine et d’infrastructures structurantes, il est impérieux d’assurer une coordination interministérielle rigoureuse, afin d’atteindre les résultats escomptés. A cet effet, sous la coordination de la Première ministre, il a instruit les membres du Gouvernement ci-après, à prendre des dispositions d’usage dans le cadre de leurs attributions respectives : les vice-Premiers ministres de l’Intérieur, de la Défense, du Transport et voies de communication, les ministres d’État de l’agriculture et sécurité alimentaire, des infrastructures et travaux publics, du Budget, des Finances et ressources hydrologiques, des Mines, etc », a dit Yolande Elebe, ministre de la Culture lors de lecture du compte-rendu.

Le président Tshisekedi a annoncé la reprise de ses visites itinérances à travers le pays, commencées en octobre 2024. Les prochaines étapes prévues incluent le Lualaba, le Kongo-Central, le Grand Bandundu et le Grand Équateur. Ce, après le grand Kasaï vers 2024 et et une partie du grand Katanga début 2025.

Les plus consultés