Kinshasa : Les passagers dont les vols sont prévus ce dimanche appelés à emprunter la voie fluviale

Les passagers dont les vols sont prévus aujourd’hui au départ de Kinshasa,ont été appelés par le ministère des transports,voies de communication et désenclavement à emprunter les navettes (par voie fluviale)de l’Office national des transports (Onatra) pour l’aéroport de N’djili.

 »Le ministère invite les passagers dont les vols sont prévus aujourd’hui à emprunter les navettes (par voie fluviale)de l’Onatra,au départ de Beach Ngobila, à destination du port Congo Futur à Kinkole ou du port Safari Beach.Une fois arrivés à ces ports,les passagers pourront être acheminés par les bus de la Transco jusqu’ à l’aéroport de N’djili  », a-t-on lu dans ce communiqué.

Des milliers de personnes et de véhicules sont bloqués sur le pont N’djili depuis hier à Kinshasa après de graves inondations. L’eau de la rivière N’djili est sortie de son lit, causant des inondations dans les quartiers environnants, notamment à Ndanu, Petro Congo et le quartier 8.

Plusieurs personnes ont passé la nuit sur le pont, immobilisées dans leurs véhicules faute de passage. La situation est dramatique : des pertes humaines sont déjà déplorées.

Les plus consultés