Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 Mars 2025, la Coalition des Nationalistes «Ne Jamais Trahir la RDC» soutient la démarche de l’Évêque Jean Baptiste Ntawa Kuderwa Batumike et appelle les jeunes à rejoindre les rangs des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.
La Coalition des Nationalistes, Ne Jamais Trahir la RDC, salue avec admiration le dévouement indéfectible du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant Suprême des Forces Armées, de la Police et des Wazalendo. Cet engagement plein et entier dans la lutte contre les agresseurs rwandais et leurs complices du M23, qui continuent à piller nos terres et nos richesses, causant souffrances et désolation parmi notre peuple, est à la fois nécessaire et crucial.
En outre, la Coalition des Nationalistes encourage vigoureusement les jeunes et les patriotes du Grand Nord à répondre à l’appel de son Excellence l’Évêque Jean Baptiste Ntawa Kuderwa. Nous exhortons chacun à s’enrôler massivement dans nos Forces Armées Congolaises afin de protéger nos sols, nos sous-sols ainsi que notre pays, devenu victime de l’agression militaire rwandaise.
Enfin, Elle condamne avec la plus grande fermeté l’agression militaire rwandaise ainsi que les actes criminels perpétrés par le M23 et l’AFC. Nous affirmons solennellement que la République Démocratique du Congo n’est pas à vendre, et nous resterons unis pour défendre notre souveraineté et notre intégrité territoriale.