Guerre dans l’Est de la RDC : Au moins 11 personnes tuées par les rebelles du M23 au village Ngohi dans le Lubero

Plus de 11 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque armée, avec des machettes, par les terroristes ADF dans la nuit du dimanche 9 mars 2025, au village de Ngohi (Vuyinga) à 40 kilomètres à l’ouest de la ville de Butembo, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Selon la société civile de Vuyinga, les civils ont été tués alors qu’ils travaillaient dans leurs champs. Les massacres ont eu lieu après que les éléments FARDC ont établi des positions dans les villages de Muhangi et Makoko, près de la zone où les attaques ont été observées.

Par ailleurs 5 autres morts on étaient signalés le samedi 08 mars lors de l’attaque des ADF et la disparition d’au moins 7 enfants en groupement de Batangi-Mbau, territoire de Beni.

La société civile locale exprime son étonnement face à cette situation dans une zone où les forces conjointes FARDC-UPDF sont déployées. 36 civils tués en deux mois en groupement Batangi-Mbau, selon la société civile.

Les populations de l’Est de la RDC continuent de compter les morts et ne cessent de lancer les cries d’alarmes pour que la situation sécuritaire s’améliore dans cette partie du pays souvent victimes des atrocités de la guerre.

Assumani Mukendi Abdoul

Les plus consultés