Élim coupe du Monde 2026: Papy katasi scripte les 25 sélectionnés de Sébastien de Sabre!

Les 25 léopards sont désormais connus pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la coupe du monde. À quatre vingt dix pourcent, le sélectionneur national,Sébastien Desabre n’a pas chamboulé son groupe.

Excepté trois habitués qui pratiquement l’un en dents de scie avec son club Nathanaël Mbuku natif de ville neuve saint Georges à , l’ancien de Reims et Saint Etienne qui n’a été que trois fois titularisé cette saison avec son club de Dynamo de Zagreb. Les deux autres William Balukwisha qui lui par contre est en forme , titularisé 12 fois pour 24 matchs toutes compétitions confondues avec les universitaires d’Oud heverlee Leven de Louvain en Belgique. Et, Gaël kakuta Mambanga écarté après avoir résilié son contrat avec le club Iranien d’Estheghlal qui vient de signer un contrat avec le club Turc de D2 Sakaryasport.

Ainsi pour pallier ces absences, deux anciens retrouvent la tanière. Il s’agit de Grady George Diangana 26 ans,1,80 m chez les léopards depuis 2023 qui signera sa 7 ème sélection, cette saison le milieu gauche congolais totalise 12 titularisations pour 27 matchs et 4 but marques avec les Baggies de west Bromwich Albion en championship anglaise, en manque de créativité dans l’entre jeu de depuis les débuts des éliminatoires les léopards pourront compter sur ce relayeur natif de Lubumbashi..

Un autre joueur qui signe son Come-back,c’est Bakambu Cédric 33 ans,54 sélection et 16 buts avec la nationale depuis 2015. Landalou signe son retour au sein de l’équipe nationale surtout diminué par une série de blessures en mai 2024 et en janvier 2025. Cette saison sous la direction de Manuel Peliigriini du côté de Real Betis en Espagne, l’ancien joueur de Sochaux et de Bursasport totalise 12 titularisations pour 26 Matchs et 4 buts marqués.

Les plus consultés