A Kinshasa, les abonnés de la SNEL de plusieurs quartiers des communes telles que Bandalungwa, Kasavubu et Ngiringiri déplorent l’absence quasi permanente du courant électrique dans leurs ménages.
Et pourtant, la Société nationale d’électricité avait promis d’alimenter les quartiers et communes de la ville en courant électrique pendant les festivités de fin d’année.
Ces habitants des communes précités se plaignent des coupures intempestives du courant électrique et les délestages accrus.
« Je suis à Kasavubu précisément sur Birmanie et force mais on n’a toujours pas du courant », a affirmé un habitant de ce quartier, visiblement déçu et énervé.
Un notre habitant précise que, le courant n’est venu que tard la nuit pour repartir tôt ce matin.
«On a le courant chaque 10 minutes, pour ne revenir qu’à 23 heures jusqu’à 5 h. C’est déplorable. Le gouvernement n’arrive pas à trouver solution, On a pas de courant . Ça c’est mentir la population », a déclaré un jeune homme de cette commune.
Par ailleurs, ils déplorent le silence des responsables de la société Nationale d’électricité qui n’arrivent pas à communiquer sur cette situation qui dure 4 voir 5 jours pour certains quartiers.