Kasaï Oriental : Le gouvernement débloque 2 millions $ pour la relance des travaux de construction du ravin Mulamba wa Mpoyi

Les travaux de construction de l’érosion mulamba wa Mpoyi, dans la ville de Mbujimayi vont bientôt reprendre, l’annonce est du ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro Muvunyi, lors de son séjour au Kasaï Oriental, à l’occasion de la tournée d’itinerance du Chef de l’État dans le Grand Kasaï.

Le patron des infrastructures a révélé qu’une rallonge de 2 millions a été sollicitée et accordée par le ministère des finances pour permettre l’achèvement des travaux.

«Comme vous le savez, nous avions entamé les travaux sur cette érosion, ils ont été suspendu faute de financement. Nous avons pu obtenir une rallonge auprès du ministère des finances de près de 2 millions de dollars , l’argent est déja déboursé. L’entreprise va se remobiliser sur le chantier dans les jours et semaines prochaines, tout le monde assistera au lancement des travaux. Il s’agit là d’une érosion tellement importante qui menace l’ouvrage de l’aéroport. Donc, il nous faut l’amener à son terme »,a dit Alexis Gisaro Muvunyi

Les travaux sur le site Mulamba wa Mpoyi sont aux arrêts depuis près de deux ans, et c’est l’entreprise chinoise CGCD qui avait signé le contrat pour ce projet qui consiste essentiellement à remblayer un grand ravin qui a coupé une des grandes artères et englouti plusieurs maisons d’habitation dans les communes de Kanshi et Bipemba.

Ce ravin ne cesse de progresser et constitue un danger permanent pour les cliniques universitaires de Mbuji-Mayi et l’aéroport international de Bipemba.

Les plus consultés