Kasaï Oriental : Alexis Gisaro satisfait des travaux de lutte anti-érosive réalisés à Mbujimayi

Profitant de son séjour au Kasaï Oriental, le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro Muvunyi a fait la ronde des chantiers ouvert sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi.

Alexis Gisaro a annoncé que les travaux de lutte anti-érosive vont se poursuivre dans d’autres sites déjà identifiés, en vue de protéger les différents ouvrages de la voirie.

Il a notamment visité différentes routes qui ont été construites , l’érosion Mgr Nkongolo en pleine construction et celle de Mulamba wa Mpoyi dont les travaux vont reprendre d’ici quelques jours.

«La ville de Mbujimayi subit un changement. Ici nous sommes sur une érosion mythique de la ville, jadis connue sous le nom de Mbala wa tshitolo, rebaptisée Mgr Nkongolo. Vous pouvez voir la qualité des travaux réalisés sur cette érosion. Aujourd’hui avec ces travaux réalisés par Safrimex, on peut se frotter les mains pour dire que cette érosion est vaincue. C’est une occasion de vous dire que le ministère des infrastructures ne dort pas. Nous sommes dans une tournée d’inspection des travaux lancés ici, entre autres le projet de construction de 35 km qui est totalement achevé à la grande satisfaction de la population. Nous avons visité une le 14 km dont une partie est achevée. Nous pouvons dire que les projets lancés évoluent très bien. Nous sommes satisfaits des réalisations et nous félicitons l’OVD pour le suivi», a dit Alexis Gisaro

Et d’ajouter «Il y a d’autres érosions par ici, par-là sur lesquelles nous allons continuer avec la lutte antiérosive, notamment les sites érosifs de Ciala Muana, Tubondo…notre gouvernement à travers le ministère des Infrastructures et travaux publics, nous sommes en train de suivre tous les projets dans notre domaine des infrastructures, que ça soit les travaux des routes, les érosions, tous, nous supervisons», a expliqué Alexis

Les plus consultés