Kasaï oriental : Nathalie Aziza assiste les victimes de démolition des maisons autour de l’aéroport de Mbujimayi

La ministre des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, a procédé ce ce vendredi 29 novembre à l’opération de la remise des vivres aux familles victimes de déguerpissement au quartier de la plaine, aux environs de l’aéroport de Bipemba à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï oriental.

Nathalie Aziza Munana a indiqué qu’il s’agit d’une aide humanitaire qu’il apporte à cette population en tant que ministre de tutelle.

 »Je voudrais préciser qu’aujourd’hui il s’agit de l’assistance humanitaire et la solidarité nationale. Je viens en tant que ministre de tutelle pour apporter l’aide de mon ministère. Donc on ne tâtonne pas, c’est pour le compte de la solidarité nationale que je suis ici sur instruction du président de la République. Le gouvernement vient assister les personnes qui ont été touchées par cette démolition, il vient en appui pour consoler les familles. Nous allons circuler dans les sites préparés pour la cause. Nous avons essayé de trouver des solutions pour consoler les familles », a t-elle dit.

Le lot des vivres reçus par les victimes était constitué des maïs, l’huile, le sucre, du riz, le savon et d’une enveloppe.

Il sied de noter que cet exercice s’est livré sur trois sites de distribution notamment, la mairie de Mbujimayi, la caritas et l’enceinte de la commune de Bipemba.

Nkaya 30

Les plus consultés