Sankuru : Les prestataires de première ligne appelés à travailler de manière concomitante pour stopper la transmission de Mpox

Les prestataires de première ligne de la province du Sankuru sont appelés à travailler de manière concomitante pour interrompre la chaîne de transmission de la variole de singe. Le message a été lancé ce jeudi 28 novembre lors d’une formation sur la riposte au Mpox.

Les prestataires de première ligne doivent travailler de manière concomitante afin de couper la chaîne de transmission de l’épidémie en améliorant la prise en charge au niveau de centres de traitement par un apport nutritionnel. Lorsqu’un malade souffrant de MPOX n’est pas pris en charge nutritionnellement, il va circuler à la communauté pour chercher à manger, ce qui fait qu’il va continuer à propager la maladie. Mais un fois qu’il est pris en charge, ses contacts vont diminuer, et le risque de contamination va diminuer », a dit le docteur Gaby Odimba, représentant du chef de division de la santé.

Noton que cette formation a réuni plusieurs catégories des personnes notamment, les médecins directeurs, les nutritionnistes, les infirmiers et les directeurs de nursing de 8 zones de santé sur 16 que compte la province du Sankuru.

Nkaya 30

Les plus consultés