Kasaï oriental : Jean-Paul Mbuebua obtient de garantie de la SNCC pour desservir sa province

Depuis Lubumbashi, ou il séjourne depuis mercredi 20 novembre, le gouverneur de la province du Kasaï oriental a profité de son passage pour rencontrer le directeur général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), afin d’obtenir de lui des garanties pour le trafic ferroviaire entre sa province et la région du Kasaï.

Ayant obtenu gain de cause, l’autorité provinciale a vivement remercié le D.G. de la SNCC pour son oreille attentive et sa volonté à desservir le Kasaï Oriental par les trains de l’entreprise qu’il dirige.

 »La province est confrontée depuis plusieurs années à un manque criant d’approvisionnement en marchandises et d’autres denrées en provenance de Lubumbashi », a t-il dit.

Pour sa part, le directeur général Fabien Mutomb a, apprécie à juste titre l’efficacité du numéro 1 de l’éxécutif provincial. A cette même occasion, il a confirmé que plusieurs wagons sont déjà alignés pour cette province, avec des expéditions en cours comme les bitumes pour l’aéroport et d’autres travaux de la voirie.

Il sied de noter que le trafic régulier envisagé par la SNCC va non seulement soulager la peine de plusieurs commerçants, mais aussi aider les différentes entreprises de construction qui attendent leurs matériels.

Nkaya 30

Les plus consultés