Kasaï oriental/ incendie au bâtiment abritant 4 divisions provinciales: le gouvernement provincial promet des sanctions contre les auteurs

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï oriental a effectué ce jeudi 21 novembre une visite sur le lieu du drame ayant causé l’incendie du bâtiment abritant quatre (4) divisions provinciales, situé sur l’avenue de la prison quartier Bubanji, commune de Diulu dans la ville de Mbujimayi.

Sur place, Célestin Kayemba qui a déploré l’incident ayant provoqué la disparition de plusieurs dossiers partis en fumée a échangé avec quelques témoins oculaires de la scène qui ont révélé que les faits se sont passés à 3h du matin. Le bâtiment n’est pas alimenté en courant électrique, ce qui a réveillé la sensibilité et l’attention de l’Exécutif provincial.

L’autorité interimaire a pris des mesures sévères. Il a indiqué les enquêtes doivent être ouvertes pour non seulement identifier l’auteur de cet acte vraisemblablement prémédité, mais aussi les dispositions que doit prendre le gouvernement provincial pour permettre aux divisions concernées de continuer à travailler en attendant la réhabilitation du bâtiment.

Rappelons que dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre, un bâtiment abritant quatre (4) divisions provinciales notamment, l’urbanisme, titres immobiliers, relations avec le parlement ainsi que la justice et garde des sceaux a été incendié. L’origine du feu qui a causé des dégâts matériels importants reste inconnue jusqu’à présent.

Nkaya 30

Les plus consultés