Vendredi 15 novembre, vers 19 heures, un incendie s’est déclaré au quartier Kaduki, situé dans le groupement Kamuronza, à Sake, une localité du territoire de Masisi, à 27 kilomètres de Goma.
Des témoins parlent du quartier Kaduki où 2 maisons ont été entièrement calcinés et une autre complètement démolie pour empêcher la propagation du feu.
» Les faits se sont produits aux environs de 19h locales, non loin de la maison de Bacheke, un opérateur économique bien connu, non loin du stade tata Bauma de Sake.Deux maison ont été entièrement consumée par les flammes, par précaution, des jeunes présents dans ce quartier ont détruit une troisième maison pour empêcher la propagation du feu. L’origine de l’incendie reste inconnue comme c’est le cas pour plusieurs autres cas similaires », explique la source.
Par ailleurs, une caravane climatique a eut lieu samedi 16 novembre dans la ville de Goma.
Cette activité vise à envoyer un message clair aux dirigeants réunis à la 29e conférence annuelle des Nations unies sur le changement climatique qui se tient du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan.
Assumani Mukendi Abdoul