Dans le cadre de la mobilisation et la maximisation des recettes, le gouverneur de la province du Kasaï a échangé ce vendredi 25 octobre avec les expatriés œuvrant dans le secteur commercial et la régie financière provinciale (DGRKAS).
Il ressort de cette rencontre que certaines sociétés font perdre à la province et au trésor public les moyens de leur politique. Sur terrain, l’on constate des fausses déclarations par ces derniers. Ainsi, l’autorité provinciale a instruit les expatriés œuvrant dans le secteur commercial au respect des lois fiscales.
Crispin Mukendi a appelé ces opérateurs économique à contribuer au développement de la province en payant convenablement leurs impôts, taxes et redevances dûs à la province et à travailler en respectant les lois du pays.
Pour leur part, ils ont sollicité du gouverneur de province, la diminution de l’effectif des agents recouverts des impôts sur terrain.
Très attentif à cette demande, le chef de l’exécutif provincial a instruit les responsables de la DGRKAS de trouver une solution face à cette question. Le gouverneur s’est dit très ouvert et disponible pour accompagner toutes ces sociétés dans le commerce en cas des difficultés dans sa province.
Nkaya 30