Journée mondiale de la contraception : Le gouvernement congolais souligne l’importance de l’accès à des méthodes sûres et fiables

Le monde entier célèbre ce jeudi 26 septembre 2024, la journée de la contraception. Cette journée est soutenue par de nombreuses organisations non-gouvernementales dans différents pays et a pour but essentiel la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde.

En République démocratique du Congo, le gouvernement souligne à cette occasion « l’importance de l’accès à des méthodes contraceptives sûres et fiables pour tous.

« La planification familiale est essentielle pour promouvoir la santé reproductive et permettre à chacun de faire des choix éclairés. Ensemble, œuvrons pour une société plus informée et responsable », peut-on dans une publication du ministère de la santé sur le réseau X.

Le constat est tragique : chaque année se dérouleraient 80 millions de grossesses non désirées dont un quart se termineraient par des avortements de fortune dans des conditions d’hygiène et de sécurité précaires, entrainant ainsi pas loin de 70 000 décès.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés