Kasaï central : bon nombre d’enfants de 0 à 59 mois sont frappés par la malnutrition

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï central Job Kuyindama, a présidé ce mardi 10 septembre à Kananga, l’atelier de l’enquête nationale de nutrition menée en République Démocratique du Congo par le Programme National de Nutrition.

Au cours de cette activité, il a été indiqué que  »1 sur 2 enfants de 0 à 59 mois est frappé par la malnutrition au Kasaï-Central ».

Réagissant à ces résultats, le ministre provincial de la santé Toto Kabuayi a fait savoir que  »La malnutrition demeure préoccupante et constitue une cause de plusieurs autres problèmes de santé. Elle est en outre la directe ou indirecte de prêt de la moitié de décès des enfants de moins de 5 ans. Pour la malnutrition chronique, les taux sont stagnants depuis une décennie. Nous suggérons que la nutrition soit intégrée dans le paquet d’intervention multisectorielle », a-t-il fait savoir.

Préoccupé par cette situation, le Vice-gouverneur Job Kuyindama appelle à une mobilisation pour l’amélioration de la situation dans cette province.

Nkaya

Les plus consultés