Lomami : «Réduire les inégalités et soutenir l’allaitement maternel pour tous », thème de la semaine mondiale de l’allaitement maternel

Le Ministre provincial de la santé de Lomami, Max Kabanga Kazadi, a au nom du gouverneur de province, ce vendredi 30 août 2024, lancé officiellement la semaine mondiale de l’allaitement maternel, placée sous le thème  »Réduire les inégalités et soutenir l’allaitement maternel pour tous ».

Dans son allocution, le docteur Jean-Pierre Basake, chef de division provinciale de la santé de Lomami, a rappelé à l’assistance les avantages de l’allaitement maternel exclusif dans la croissance des nourrissons.

 »C’est un aliment complet et permanant pour tous. Un moyen naturel qui lutte contre la malnutrition et il crée la maturité digestive. Cet aliment idéal et propre du haut des gammes par sa fabrication extra-terrestre, a des vertus nombreuses au bénéficiaire : Renforce son système immunitaire et lui protège par ricochet de maladies ainsi que sa mère de développer un cancer », a t-il dit.

Dans sa prise de parole, Max kabanga a invité toute l’assistance à se mobiliser pour que la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel soit une opportunité d’information et de mobilisation de la population à soutenir de façon significative et adéquate les bonnes pratiques de l’allaitement maternel.

Il est à noter que plusieurs couches socio-politiques et sanitaires dont les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux, agents et cadres de la division provinciale de la santé, ont rehaussé leur présence à cette cérémonie solennelle qui s’est déroulée au rond-point Panika du marché central de Kabinda.

Nkaya

Les plus consultés