Le Kasaï -Oriental sera bientôt doté d’une cimenterie moderne dans le territoire de Katanda

Le territoire de Katanda, dans la province du Kasaï oriental va accueillir ce 24 août, les travaux de la construction de la cimenterie de la société WIH KASAÏ CEMENT SAS. C’est ce qui a été rapporté au gouverneur de province ce samedi 17 août, par un groupe Chinois exécuteur dudit travaux.

Les études préalables du site ciblé estiment une première phase de production annuelle de plus ou moins 300.000 tonnes, pour atteindre dans sa phase finale une production annuelle de 1,2 Million de tonnes d’ici la fin de l’année 2027. Ceci permettra de réduire sensiblement le prix du ciment et limiter son importation, sans oublier la création de l’emploi et le développement communautaire.

Golden Construction, ensemble avec son alliée, la société  »WIH KASAÏ CEMENT SAS », détiennent 14 titres d’exploitation du calcaire dans le site du Katanda où la cimenterie sera implantée.

Il est à noter que ce grand événement qui fait partie des déclencheurs du développement du Kasaï oriental va réunir d’éminentes personnalités qui viendront de l’étranger et de Kinshasa. On note entre autres la présence de l’ambassadeur de la Chine, quelques membres du gouvernement central, des élus nationaux et bien d’autres.

Nkaya

Les plus consultés