Sama Lukonde candidat président du sénat prône une institution efficace, moderne, et accessible, dans l’unité, la paix et la tolérance derrière la vision du Chef de l’Etat.
Il l’a dit ce lundi 12 août, lors de la présentation de son discours de campagne devant les senteurs réuni pour la circonstance.
“Notre pays est toujours agressé, dans sa partie Est, par des attaques intempestives et récurrentes du Rwanda sous couvert du groupe terroriste du M23. Cette situation ne doit laisser personne indifférent. Et nous, Sénateurs, nous devons nous tenir aux côtés du Commandant suprême des Forces Armées de la République et de la Police nationale afin de relever cet affront qui nous est imposé. Par notre travail à l’interne et à l’externe, nous devons déployer toutes les actions pour protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays”, Sama Lukonde Kyenge
Tout en restant fidèle à la vision du Président de la République, Chef
de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Sama Lukonde place son action dans la gestion de la chambre parlementaire sur un plan visant à mettre en place un Sénat efficace, moderne et accessible.
Après le retrait Idrissa Mangala de la course pour cette première place au sénat, l’ancien premier ministre Sama Lukonde Kyenge sera face à Jonas Mukamba Kadiatanzemba, élu sénateur dans le Grand Équateur.