RDC: « L’AFC, c’est Joseph Kabila . Il prépare une insurrection», a dit le Président de la République Félix Tshisekedi

Le divorce est consommé entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila. Dans une interview accordée à Top Congo à Bruxelles et diffusée ce mardi 06 août, Félix Tshisekedi est revenu sur son entretien avec les évêques catholiques membres de la CENCO, sur sa probable collaboration avec les opposants en ce qui concerne la bonne marche du pays.

Tout droit dans ses bottes, Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito et le Docteur Denis Mukwege qui parfois font des commentaires positifs sur la marche de la nation.

«  Malgré leur position d’opposition, ils font parfois des commentaires positifs . Quand quelque chose va , ils encouragent».

Quant à Martin Fayulu et Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi a laissé entendre que les deux n’ont jamais reconnu les résultats de scrutin. comment pouvait-il les approcher?, même si Katumbi est revenu à la raison en acceptant que les élus de son parti siègent dans les institutions.

Parlant de son prédécesseur Joseph Kabila, Tshisekedi a révélé que ce dernier prépare une insurrection après avoir boycotté les scrutins de décembre dernier, en créant un mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo (AFC).

“Joseph Kabila n’en parlons pas, lui a carrément boycotté les élections et prépare l’insurrection. Parce que l’AFC, c’est lui”, Félix Tshisekedi lors d’une interview après sa prise en charge médicale à Bruxelles.

En ce qui concerne la situation sécuritaire dans l’Est du pays, sous un ton ferme, le président révèle qu’il sera hors de question pour lui de négocier avec mes rebelles M23 ou de l’AFC.

«  Jamais , au grand jamais, tant que je serais président de la République Democatique du Congo , je n’aurais en face de moi la délégation du M23 ou de l’AFC pour négocier, jamais ! Je veux parler avec le Rwanda pour demander à Paul Kagame criminel de son état , qu’est- ce qu’il veut à mon peuple»  dit d’un ton très ferme le Président de la République Felix Tshisekedi .

Les plus consultés