Kasaï oriental : Une maison incendiée par un feu d’origine inconnu

Un incendie d’origine inconnu a frappé une maison ce lundi 22 juillet, au quartier Kanjiya, commune de Bipemba dans la ville de Mbujimayi. Cet événement tragique à laissé les propriétaires dans le désarroi total.

Selon le témoignage du propriétaire de la maison, l’origine du feu reste inconnu, ce drame n’a pas fait de victime néanmoins tous les biens se sont consumés.

«A mon retour des champs vers 16 heures, je suis arrivé chez moi sans que personne ne me dise rien. C’est en pénétrant dans la parcelle que j’ai réalisé qu’un incendie s’était déclaré. Mon petit-fils de 10 ans avait apporté de la farine et l’avait déposée juste là, avant qu’ils ne préparent du manioc. Après le repas, ils ont rangé les chaises dans la maison avant de partir. Plus tard, ma fille a remarqué un feu sur le toit, alertant ainsi les voisins qui ont pu sauver quelques biens de la maison avant que la plupart ne soient consumés par les flammes. Heureusement, aucun enfant n’était présent, il n’y a pas de victime », explique t-il.

Face à cette situation tragique, il lance un appel à l’État et toute personne charitable de leur venir en aide.

«Je lance un appel à l’État et à toute personne de bonne volonté pour nous venir en aide. Toutes les tôles ont été endommagées, je me retrouve avec rien, même pas un endroit où dormir. J’ai passé nuit dehors», lance t-il.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés