Kasaï -Oriental : «Les travaux de la deuxième phase de la route Mbujimayi- Muene Ditu prendront fin au mois de septembre»,Gilbert Kapuku Ngindu, Directeur ACGT

La deuxième phase des travaux de construction de 38.8 kilomètres de la route Mbujimayi-Mwene Ditu, précisément de Bena Bilonda au village de Bena Tshitala est évaluée à 65% d’exécution.

C’est le directeur de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) pour le Grand Kasaï, qui l’a fait savoir. A en croire Gilbert Kapuku Ngindu, cette deuxième phase des travaux est évaluée à 65% et va prendre fin le 15 septembre de l’année en cours.

 »Les travaux évoluent bien, nous sommes sur la route Mbujimayi-Mwene Ditu, dans sa phase 2 qui va du PK16 de Bena Bilonda jusqu’à Kakona au PK55. L’entreprise continue avec les travaux de construction des caniveaux en maçonnerie et aussi les murs de soutènement, et là nous venons de passer à la pose d’enduit monocouche et d’enduit bicouche », a t-il indiqué.

Ce projet permettra de fluidifier le trafic, surtout booster l’approvisionnement des villes de Mbujimayi et Mwene-Ditu en produits agricoles de première nécessité et en marchandises en provenance de la gare de Mwene-Ditu.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés