Lomami : Quelques heures après sa publication,le gouvernement Iron-Van Kalombo contesté par l’UDPS Ngandajika

Quelques heures après la sortie du nouveau gouvernement provincial le lundi 08 juillet, cette équipe du gouverneur Iron-Van Kalombo, est sujet des critiques notamment celles de son parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), section de Ngandajika.

A en croire Bosco Kalombo, secrétaire en charge de l’organisation et implantation du parti dans cette section, dit ne pas reconnaître ce gouvernement. Pour lui, Iron-Van Kalombo aurait nommé les gens de sa poche.

 »Iron Van Kalombo Musoko a donné naissance à un enfant prématuré, il a craché sur la mémoire du feu Étienne Tshisekedi, il a saboté le combat de l’Udps. Aujourd’hui, je crois qu’on peut nous donner raison, par rapport à ce qu’on disait avant la tenue des élections de gouverneurs et sénateurs. C’est un gouvernement que l’Udps ne reconnaît pas, car, monsieur Iron Van Kalombo Musoko a amené les gens de sa propre poche, et nous demandons aux élus provinciaux de ne pas investir ce gouvernement », a t-il dit.

Poursuivant, Bosco Kalombo révèle qu’aucun ministre nommé n’a été proposé par l’UDPS.

 »Les actions de grandes envergures sont annoncées dans les jours qui viennent, une façon de dire non à ce gouvernement, car à l’Udps nous avons la politique de pyramide renversé, c’est à dire, les décisions viennent de la base, alors ce que nous voyons aujourd’hui, aucun ministre n’a été proposé par le parti l’Udps en question. Nous disons non à cette aventure » a t-il renchérit.

Il sied de rappeler que le nouveau gouvernement de la Lomami publié le lundi 08 est composé de dix (10) ministres dont une femme.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés