CAN : La RDC élimine l’Égypte et s’en va en quart de finale

Malgré l’absence de victoire au cours de cette CAN, les Léopards maintiennent leur élan ! Lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la RDC a signé une prouesse mémorable face à l’Égypte (1-1, 8-7 aux tirs au but) dans un duel palpitant ce dimanche au Stade Laurent Pokou de San Pédro.

En première période, les Congolais ont ouvert le score grâce à l’inspiration de Meschack Elia (37e), mais Mostafa Mohamed  a rétabli l’équilibre pour l’Égypte juste avant la pause sur penalty.

Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont enchaîné sur une prolongation, marquée par l’expulsion du défenseur égyptien Mohamed Hamdi (97e). Malgré leur infériorité numérique, les Pharaons ont fait preuve de résilience et ont réussi à forcer une séance de tirs au but.

Lors de cet exercice stressant, les Congolais ont démontré une adresse supérieure, avec des essais manqués de Mohamed et Gabaski du côté égyptien, tandis que le gardien congolais Lionel Mpasi a inscrit avec bravoure le 9e penalty décisif ! En quart de finale, la RDC se mesurera à la Guinée.

Les plus consultés