Le candidat N° 222 aux législatives nationales s’est rendu dans ce coin de la république afin d’honorer d’abord la mémoire des victimes de 1998 aussi prêcher la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Aux environs de 15 heures, la caravane motorisée de celui qu’on a surnommé affectueusement « Magufuli» est arrivé à Makobola 1. Chants, danses, sifflets, tam-tams ont maquillé l’ambiance de son accueil. Obligé de descendre de sa jeep 4×4, le numéro 222 a été conduit jusqu’à l’esplanade de la 8è Communauté des Églises du Christ au Congo, CEPAC.
Accompagné de Sa Majesté Mwami, Alexis Gisaro Muvunyi a, après avoir salué la mémoire des victimes des massacres, invité la population de Makobola à octroyer un second mandat à Félix Tshisekedi. Motif? Il doit, renchérit-il, parachever ce qu’il avait commencé.
« Je suis venu en ce jour, moi, votre fils Alexis Gisaro solliciter d’abord la réélection de mon candidat à la présidentielle. C’est Félix Tshisekedi:
– Vous connaissez son numéro ?
– Oui!
– Lequel?
– C’est le numéro 20!
– Fatshi Bé…
– Béton !!!», a-t-il déclaré.
Sous les applaudissements du public, le numéro 222 a davantage martelé le choix sur son candidat Félix Tshisekedi.Faisant d’une pierre deux coups, le prédicateur de l’unité et du développement a exhorté la population à vivre dans l’amour afin que la ville d’Uvira et ses contrées soient développées.
Comme dans ses habitudes, Alexis Gisaro a, avec une oreille très attentive, écouté les doléances de la population; celles, notamment basées sur la problématique de l’électricité, la canalisation des eaux de la rivière Kambekulu, l’achat des chaises, la construction des hangars pour le marché, l’obtention d’une machine d’échographie.
Sans passer par le dos de la cuillère, l’homme qui tient toujours à sa parole a promis de réaliser ce qui est à sa compétence. Entre autres, la construction des hangars du marché, l’achat des chaises, l’installation des panneaux solaires. Concernant la canalisation des eaux, le numéro 222 a indiqué que des engins seront acheminés sur place pour régler ce souci qui gangrène sa base. Pour des problèmes administratifs, Alexis Gisaro a promis de conduire Mwami auprès du Gouverneur pour résoudre ce cas. Quant à la santé, il dit entrer en contact avec son collègue de la santé pour palier à cette situation.
Satisfaction totale du public, Alexis Gisaro a partagé également sa joie en offrant une vache à cette population ; symbole de sa communion.
Prenant la direction d’Uvira où il est installé, le numéro 222 a fait des escales pour partager sa joie avec les habitants des villages; entre autres de Kigongo, Katongo, Kabimba, Kivovo. Dans son message, le « Magufuli» congolais ne prêchait que Félix Tshisekedi, le n°20 à la présidentielle et le 222 aux législatives nationales.
Tenons à rappeler que le jeudi 14 décembre dernier, Alexis Gisaro était l’invité de l’émission « Gala Politique» présentée sur les ondes de la Radio Metanoia. Il était question pour le numéro 222 de passer au peigne fin les raisons de sa candidature. Tête-à-tête avec le public au sein de l’église El Shadaï, Alexis Gisaro a séduit ses auditeurs au point que ceux-ci ne chantaient que pour sa réussite en swahili « Gisaro, unesha pita, Gisaro, unesha pita»; Entendez: « Gisaro, tu es déjà élu,Gisaro, tu es déjà élu ».